Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Galonz Blog !!
Le Galonz Blog !!
Publicité
Albums Photos
Archives
23 décembre 2011

Premier Cadeaux...

Pour qui sont les premiers cadeaux de Noël ? Réfléchissez un peu.... Vous ne voyez pas ? Pour les maitresses bien entendu... Et cette année, les enfants en ont deux chacun plus une ATSEM ! Donc il a fallu se creuser les méninges pour trouver une idée Originale !

 Et j'ai trouvé, elles auront chacune leur petit cadeau préparer par les enfants : 

Un Kit Cookies

P1030001P1030002

P1030003P1030004

J'ai trouvé des bocaux "Le Parfait" d'1 L dans lesquels j'ai mélanger :

- 250g de farine
- 1 cuil. à c. de bicarbonate
- 1 cuil. à c. de levure chimique
- 1 pincée de sel

Ensuite déposer ce mélange au fond du bocal puis ajouter l'un après l'autre :

- 100 g de flocons d'avoine
- 125 g de pépites de chocolat
- 100 g de vergeoise ( ou de cassonade )
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de noix concassées

Fermer le tout et préparer les étiquettes en précisant :

 Verser le bocal dans un saladier puis ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou, mélanger et former des boules de pâte de la taille d'1 balle de golf. Disposer-les sur une plaque et faire cuire 12 à 15 min à 180°C.

P1030005

Elles ont toute adorés et trouver ça très original ! Il y en a même une qui m'a dit "C'est tellement joli et décoratif"qu'elle n'allait pas faire la recette tout de suite !

...A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait aussi ce cadeau cette année. J'avais vu l'idée à la TV l'année dernière. Et j'ai fait aussi un Kit chocolat chaud !<br /> <br /> Biz biz
F
Humm, un beau cadeau pour ceux et celles qui ont la flemme de sortir les ingrédients d'une bonne recette de cookies et je m'y connait (surtout en flemme !), la présentation est belle, bravo Alex !
Y
C'est une superbe idée, sympa et très jolie. Cela ne m'étonne pas que l'idée est plus, il y a de la recherche...... Bon réveillon de Noël et à demain. Joyeux Noël à tous les quatre.
M
Très bonne idée.....à conserver pour toutes celles qui cherchent des idées originales...FELICITATIONS...et JOYEUX NOEL ....
Publicité