Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Galonz Blog !!
Le Galonz Blog !!
Publicité
Albums Photos
Archives
3 janvier 2009

Epiphanie = Galette

Que pouvons nous faire avec tout ça ???? Un peu d'aide ?? Devant le beurre, il y a un indice... Si si Regarder bien !!

ingr_dient

Oui bravo, nous .... Heu Hum Hum... Alex et son commis Jérémy vont faire des galettes car demain, Mamie, Papy, Mima, Ludo, Michel, Anny et Trudie nous rejoignent pour les manger.... La chance !!!

Donc voici comment il faut procéder :

  - La frangipane

DSC00497DSC00498

DSC00499DSC00501

  - La pâte feuilletée

paton

Et la mis en place

DSC00503DSC00504DSC00507

DSC00509DSC00510DSC00511

DSC00513DSC00514DSC00515

MMMMMMMMMMmmmmmmm cela va être bon... Enfin, on vous dira ça demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et tu fais la pâte feulletée toi même !!! La classe ! Bravo<br /> Moi aussi j'ai fait une galette des rois. Elle etait tres bonne. Merci Herta pour la pâte !<br /> Bisatous
F
Je suis épatée, moi, la galette, je l'achète chez le boulanger. Qu'est-ce qu'elle a l'air bonne !<br /> Et, puis tu fais même la pâte feuilletée... Bravo, Jérémy, tu es attentif et tu as raison, la galette c'est comme la mousse au choco., la meilleure c'est celle de sa maman !<br /> Régalez-vous et grosses bises
Y
Je constate que l'élève dépasse le maitre....<br /> C'est vraiment l'oeuvre d'une vraie professionnelle. Tout y est, le coup de main pour la pâte feuilletée, la frangipane et on oublie pas la fêve sur le coté ni la dorure et la touche final : le sirop de sucre qui fait briller cette belle galette.<br /> Elle est superbe et elle a l'air d'être drôlement bonne.<br /> Demain verdique... mais je suis sur que tu mérites un 10/10.<br /> La relève est assurée, car Jérémy commence déjà à apprendre (Tu avais le même âge quand tu as commencé à t'interesser à la confection de la galette).<br /> Bisous à demain.<br /> Maman
M
Cela promet d'être très bon, j'ai hâte d'être à demain.<br /> Michel se demande où est le changement de la bannière; il faut bien que quelqu'un s'occupe d'Alexis pendant que les pâtissiers travaillent!!!
Publicité