Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Galonz Blog !!
Le Galonz Blog !!
Publicité
Albums Photos
Archives
12 septembre 2009

Vive les mirabelles !!

Si comme moi vous adorez les mirabelles voici une petite recettes.

Tarte lorraine aux mirabelles :

Pour la pâte brisée : 200 gr de farine, 100 gr de beurre, un peu d'eau. (ou une toute prête)

500 gr de mirabelles (moi j'en met toujours plus), 2 oeufs, 10cl de créme fraîche épaisse, 120 gr de sucre en poudre (j'en met moins 90 gr), 80 gr de poudre d'amande.

DSC02468

Je n'explique pas comment faire la pâte tous le monde sais faire.

Lavez et retirer les noyaux des mirabelles. Garnir le moule à tarte de la pâte brisée, et disposez les mirabelles dessus et mettez au four préchauffé à 210 therm 7 pendant 10 min.

Dans un saladier, battez en omelette les oeufs avec le sucre en poudre; ajouter 10 cl de crème fraîche épaisse et la poudre d'amandes.

Versez cette préparation sur les mirabelles et poursuivre la cuisson de la tarte 20 à 25 min.

Eteignez le four et laissez-y reposer la tarte 5 min.

DSC02469DSC02470

DSC02476

Bonne appétit... MMMMmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que les photos seront réussies.....on attend....on attend.....
F
Bon alors, vous êtes en panne, il paraitrait que quelques pochettes ont été cousu ?<br /> Bisous et bon w.e
M
Vous en avez pas assez de manger de la tarte à la mirabelle...lol...et les jolies pochettes que j'ai aperçu chez mina....on aimerait bien les voir....les broderies sur les pochettes serviettes ne sont peut-être pas finies mais les autres pour le goûter, elles sont où....plus de batteries dans l'appareil photo?????
S
Il paraitrait que j'habite la région des mirabelles ! (je parle du grand Est, à partir de Metz). Le problème c'est que j'en ai vu nulle part alors je dirais au viticoles d'en laisser pour ceux qui veulent faire des tartes et pas que pour ceux qui veulent boire de l'alcool de vie !
F
Super, une nouvelle recette, bon ici, je n'ai pas vu beaucoup de mirabelles mais je peux la faire avec des quetches, merci beaucoup mamzelle Alex !
Publicité